À PROPOS

diego-lozano-GmreJC6x3Qg-unsplash.jpg

CrossFit Minka vous propose de faire partie d’une équipe de passionnées.

NOS VALEURS:

- Famille

- Plaisir

- Respect

- Entraide

- Dépassement de soi

À
PROPOS
NOTRE ÉQUIPE
Caroline Drolet bio.jpg

CAROLINE DROLET

Propriétaire et kinésiologue 

Caroline travaille dans le domaine de l'activité physique depuis 27 ans. Détentrice d’un BAC en kinésiologie et d’une maîtrise en enseignement au collégial, Caroline se spécialise en entraînement privé et en cours de groupe. Maman de deux filles et d’un garçon, elle est également enseignante en éducation physique au collégial.

 

Caroline a découvert le CrossFit en 2017, après avoir pratiqué plusieurs activités physiques variées. C’est la variante d’intensité et le mélange de cardio et de musculation sous forme d’haltérophilie qui l’a vraiment accrochée. Afin de promouvoir sa passion de l’activité physique, elle s’est associée à Catherine dans le but de faire découvrir l’activité physique par toutes sortes de moyens. Elle est d’un dynamisme contagieux et transmet cette vitalité pour donner le goût de bouger à tous ceux qui l’entourent! Caroline s’occupe des médias sociaux et d’une partie de la programmation de CrossFit Minka. Elle vous attend les mardi soirs, ainsi qu'un samedi sur 5.

Catherine_Degagné_bio.jpg

CATHERINE DEGAGNÉ

Propriétaire et entraîneure-chef

Catherine est passionnée du CrossFit depuis 2014. Maman d'une fille et d'un garçon, elle décide de quitter sa carrière de Paramédic en 2020 pour poursuivre sa passion du sport. En plus d'être une entraîneure stimulante et dynamique, elle se retrouve parmi les athlètes  les mieux classées au Canada (32e rang).

 

Catherine est toujours prête à accorder du temps à ses athlètes, n’hésite pas à parfaire ses connaissances pour leur venir en aide, en plus de savoir les motiver comme personne! Elle détient un certificat CrossFit niveau 1 et un certificat Precision Nutrition. 

 

Elle adore promouvoir l'importance de l'activité physique aux gens. C’est pourquoi elle joue le rôle d’entraîneure-chef chez Crossfit Minka et veille à créer une programmation qui sait répondre aux attentes des différents clients. Catherine vous attend les lundi et mercredi matins, ainsi qu'un samedi sur 5.

Jack.jpg

JACKSON CASTOR

Entraîneur

Passionné de sports en tous genres, Jackson s'occupe des groupes de CrossFit et HIIT en soirée. Père de deux garçons, c'est en 2014 qu'il a découvert le CrossFit et depuis, il le pratique au moins 3 fois par semaine. Il découvre dans cette activité la rigueur, le travail la discipline et les joies que ce sport peut procurer.

"C'est la capacité à toujours s'améliorer que j'adore dans le Crossfit, peu importe ton niveau tu peux toujours devenir meilleur. Maintenant, passé la quarantaine, le coaching me permet de transmettre ma passion tout en démontrant qu'il n'y pas d'âge pour rester en forme. L'entraînement c'est toi contre toi, avec de la discipline, un peu de patience et beaucoup d'effort!"

Jackson vous attend les lundi et mercredi soirs, ainsi qu'un samedi sur 5.

Sam.jpg
SAMUEL TURBIDE

Entraîneur

Samuel est un sportif depuis son jeune âge. Il a cependant commencé l'entraînement en musculation en 2007 et ce n'est qu'en 2018 qu'il a découvert le CrossFit. C'est le dynamisme et l'entraînement non routinier qui ont su accrocher son intérêt.

«Je trouve que peu importe le niveau auquel je suis rendu, la difficulté est toujours présente. Malgré l’amélioration de mon intensité et mes techniques, le challenge ne disparaît pas, il est seulement différent et ça m’aide à garder la passion du sport.»

Avec les connaissances du Niveau I de CrossFit, son sens de l'humour et son énergie débordante, Samuel vous attend les jeudi soirs.

228624731_2929097377342895_8411628856232784002_n.jpg
230029091_181454327256634_8585816899172490783_n.jpg
SANDRINE DESJARDINS

Entraîneure

Sandrine a toujours été active dès son enfance. Passionnée d’aventure et de plein air, elle ne cesse jamais de vouloir apprendre. Elle poursuit présentement son rêve de devenir policière, après avoir complété un BAC en enseignement de l’éducation physique ainsi qu’un an de maîtrise en kinésiologie. Avant de tomber en amour avec le CrossFit en 2017, elle a pratiqué plusieurs sports tels que le sauvetage sportif.

 

Son expérience en compétition, ses compétences acquises lors de ses études, son dynamisme et son amour pour l’enseignement sont des atouts incontestables pour la communauté de Minka!

Sandrine vous attend les vendredi et dimanche matins, ainsi qu'un samedi sur 5.

NICOLAS KRAWCZYK

Entraîneur

Passionné de sport depuis l'enfance, cet athlète de rugby a joué tout autour de la planète à divers niveaux. Il a toujours aimé l'entraînement, se dépasser à travers le sport, et c'est pourquoi lorsqu'il a eu la possibilité d'essayer le Crossfit, il l'a fait tête première, en souhaitant pouvoir compétitionner un jour!

 

Ayant étudié la sociologie à l'Université de Concordia, Nicolas termine présentement sa certification d'entraîneur personnel et son niveau 1 de Crossfit. Il travaille avec des enfants ayant des difficultés d'apprentissages et s'entraîne 5 jours par semaine, désirant demeurer le plus actif possible. Il veut redonner à la communauté sportive, que ce soit en coachant des disciplines spécifiques, du Crossfit ou en promouvant l'activité physique en général.

Nicolas vous attend les mardi matins, ainsi qu'un samedi sur 5.