top of page

Le "Beach Body"


L'été approche, on le sent et on le vit! Partout sur les réseaux sociaux, on voit des pubs de programmes d'entraînements supposément miraculeux, qui nous permettraient d'avoir un "beach body" d'ici au 21 juin, 100% garanti! Démystifions le tout dès maintenant.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "beach body"? Cette expression, venant tout droit de la côte ouest américaine, représente le corps dit "parfait" des standards de beauté mis de l'avant par les réseaux sociaux; un ventre plat, préférablement avec des abdos bien en évidence, des bras et des jambes minces pour les femmes et bien musclés pour les hommes, des fesses rebondies, une peau hâlée... Qu'en est-il de la réalité?


Ce standard ne porte aucun égard au type de corps, à la génétique, aux habitudes de vie, au contexte socioéconomique ou environnemental. C'est simplement une image, un "paraître" qui créé encore plus de pression chez les gens. Quant aux divers programmes offerts, il y en a pour tous les goûts; cardio, musculation, pilates au mur, fitness yoga... S'il est vrai que de s'entraîner aura des impacts sur votre santé et fort probablement sur votre silhouette (selon le type d'entraînement, la fréquence, l'intensité, etc...), aucun de ces programme ne peut garantir un taux de succès de 100%. La principale raison? Il s'agit de programmes génériques, donc le contraire de personnalisés. Peut-être ne convient-il aucunement à votre corps et votre style de vie... cela vide votre portefeuille et votre bagage d'estime de soi et de motivation.


Comment fait-on, alors, pour avoir un "beach body"? Une phrase que j'aime beaucoup et qui me fait sourire; mets ton maillot, va à la plage et voilà ton "beach body". ;-) La clé du succès vers la santé et le bien-être; la régularité dans l'alimentation, l'activité physique et les saines habitudes de vie qui VOUS conviennent. Pas de secret!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page