top of page

L'alimentation pour un athlète


Pour la vaste majorité des gens, une alimentation saine qui respecte le guide alimentaire canadien est suffisante pour bien performer durant leur entraînement de Crossfit. Il suffit de manger une à deux heures avant et après leur séance pour que le corps en bénéficie. Cependant, comment procéder pour un athlète d’endurance qui vise la performance dans ce sport?


Pour un athlète de compétition au Crossfit, c’est-à-dire qui s’entraîne plusieurs fois par semaine à haute intensité dans le but d’atteindre un objectif de compétition, il est également recommandé de manger une à deux heures avant l’entraînement. Toutefois, ces athlètes seront invités à consommer durant leur séance un breuvage contenant des glucides et protéines. Il est aussi bénéfique pour ces athlètes de prendre une collation contenant encore une fois ces macronutriments 20 à 30 minutes après leur entraînement s’ils ne peuvent pas manger un repas dans la fenêtre de deux heures post entraînement. Ceci permet de refaire les réserves de glycogène, favoriser la récupération et la formation de masse musculaire. Voici quelques exemples de collations post-entraînement :


- Lait au chocolat

- Yogourt grec (avec noix et fruits)

- Hummus et légumes

- Poudre protéinée accompagnée d’un fruit.


Rappelons-nous que si vous vous entraînez pour avoir une santé globale plus saine, il vous suffit de vous concentrer sur la qualité et la quantité des aliments pour y arriver!


Cat

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page